Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience culture
11 janvier 2014

Photographie bidimensionnelle

Chino Otsuka 

Chino Otsuka est née à Tokyo et a immigré au Royaume-Uni à l'âge de 10 ans, pour fréquenter la Summerhill School, un pensionnat progressiste fondé sur la coéducation. Elle a étudié la photographie à la University of Westminster et a obtenu une maîtrise en photographie d'art du Royal College of Art.

Ses œuvres sont largement exposées au Royaume-Uni, ailleurs en Europe et en Asie. Elle a récemment fait l'objet d'une importante exposition personnelle, au Huis Marseille Museum for Photography, Amsterdam. Elle a également écrit quatre livres au Japon, et a publié un premier ouvrage autobiographique à l'âge de 15 ans, qui a largement été salué. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques, dont celles du National Media Museum, Royaume-Uni; du Wilson Centre for Photography, Royaume-Uni; du Los Angeles County Museum of Art; du Huis Marseille Museum for Photography, Amsterdam, et du Tokyo Metropolitan Museum of Photography. La série Imagine Finding me est devenue son œuvre, la plus connue, exposée dans plus de 14 pays.

 

                        exhibition_large_ otsuka chino 

           Chino Otsuka, 1982 et 2006, Tokyo, Japon, de la série Imagine me trouver moi, 2006,

                             épreuve à développement chromogène, 305 mm x 406 mm.  

                        1975 and 2009, Pont des Arts, France, de la série Imagine Finding Me, 2009, développement chromogène, 305 mm x 406 mm

         Chino Otsuka, 1975 et 2009, Pont des Arts, France, de la série Imagine me trouver moi, 2009,

                               épreuve à développement chromogène, 305 mm x 406 mm. 

 

Sa série photographique présente une femme et une jeune fille, on peut penser à des photos de voyage, elles sont dans plusieurs endroits: Paris, Londres, place Tiananmen. S'agit-il de seux soeurs, d'une mère et sa fille? En réalité, pas du tout, c'est Chino Otsuka qui s'est incrustée dans ses propres photos d'enfance, à l'aide de Photoshop. Au delà, de ce défis technique où l'esthétique est préservée, il y a une véritable connexion émotionnelle dans ses photos. Ces photos développent une impression délicate de mélancolie et de nostalgie.

 

Site iternet: http://chino.co.uk/index.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Expérience culture
  • Passionnée d'arts, d'Histoire et des divers richesses que possèdent les cultures du monde d'hier et d'aujourd'hui. Je suis heureuse de faire partager mon intérêt pour l'Asie. Un proverbe africain dit "Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayure"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité